Dernières actus

Square dévoile une étude sur la charge mentale des chefs d’entreprise : 88% admettent être stressés par leur… voir

Guy Hoquet lance une nouvelle méthode de formation, propulsée par l'intelligence artificielle !. C’est lors d… voir

Moins d'embauches (France Travail) et des salariés moins volatiles (Robert Half) : un marché de l'emploi… voir

Soumis par Stephane d'Uni… le

Selon l’édition 2018 de l’enquête BMO1de pôle emploi recense plus de 75 000 postes, sur les métiers de l’informatique. Alors que la demande des professionnels des technologies web croit de 4% par an, les entreprises peinent à recruter les bons profils, ainsi qualifiés de « pénuriques ».

Dans ce contexte, l’Etat a initié un plan de formation aux métiers du numérique à destination des demandeurs d’emploi non diplômés et des jeunes éloignés du monde du travail. L’objectif ? Réduire le taux de chômage en favorisant l’insertion professionnelle des jeunes en difficulté.

Les quelques centaines de formations labellisées dans le cadre du programme 10Knum du Plan d’Investissement des Compétences , visent principalement l’acquisition de compétences de base dans l’informatique, pour développer des métiers de « supports » (Développeurs, Techniciens informatique, Web Designer…etc.). La durée de session moyenne est de quatre mois et les formations sont accessibles sans conditions de diplômes.

Bien que l’équation paraisse logique, il n’est pas certain que la formule choisie pour aboutir au résultat recherché soit correcte. En effet, un certain nombre de variables inhérentes au contexte du marché risquent d’influer sur le taux de réussite de ce plan.
 

French
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES