- Elle est la première sur le marché avec une pile complète pour les développeurs de la blockchain, servant à décentraliser les applications de l'avenir
Metavine Labs, à qui l'on doit le produit réputé Metavine Genesis™, a dévoilé aujourd'hui un prototype destiné à l'évolution de la blockchain et la création d'applications totalement décentralisées, appelé Crowd Machine (http://crowdmachine.com/).
Crowd Machine lance une pile complète pour les développeurs, servant au calcul évolutif, stockage de fichiers, données externes, monétisation, et paiements pour la création d'applications décentralisées de l'avenir. Grâce à la mise en place de tous ces composants, « les applications décentralisées sont prêtes à connaître une croissance absolument spectaculaire auprès du grand public », explique Fred Ehrsam, co-fondateur de l'ex-Coinbase dans cette publication de Medium .
La solution de Crowd Machine est encore améliorée par le fait que ces applications décentralisées peuvent être construites au-dessus de n'importe quelle blockchain, soutenue par un environnement ne demandant aucun code, où pratiquement quiconque peut construire une application.
« La croissance de l'écosystème de la blockchain de production est lente car les approches de développement traditionnelles ne permettent pas de construire des applications à un rythme qui s'ajuste à la demande du marché », a déclaré Craig Sproule, PDG de Crowd Machine.
« Le marché des ICO (Initial Coin Offering, soit méthode de levée de fonds fonctionnant via l'émission d'actifs numériques échangeables contre des cryptomonnaies durant la phase de démarrage d'un projet), est inondé de livres blancs qui promettent de fournir des applications dans des délais impossibles. Crowd Machine fournit la technologie nécessaire pour que ces promesses soient tenues », a ajouté M. Sproule.
Crowd Machine est formée par trois composants essentiels :
- Le Crowd Computer : un moteur d'exécution mondiale d'applications décentralisées, conçu pour exécuter des contrats intelligents de la blockchain et des applications décentralisées. Un réseau pair-à-pair de Crowd Machines virtuelles (CVM) fonctionne sur des dispositifs semblables. Les propriétaires peuvent ainsi être rétribués pour l'utilisation de leur puissance de traitement excédentaire. Ce très puissant cloud décentralisé est en phase de finalisation par les développeurs de l'ex-Blockstream, Ben Gorlick et Johnny Dilley, qui ont rejoint le projet.
- Le Crowd App Studio permet de créer des applications traditionnelles et des applications de blockchain sans code, jusqu'à 45 fois plus vite et moins cher.
- Crowd Share permet à la communauté des développeurs de contribuer au code source de son référentiel. Chaque fois que le code source est consommé et exécuté sur le Crowd Computer, le membre de la communauté qui a contribué au code est rétribué.
Crowd Machine est la seule technologie de création et d'exécution d'applications décentralisées entièrement empilées à s'intégrer aux contrats intelligents existants et à étendre la fonctionnalité de ces contrats. Elle fonctionne à la fois sur la chaîne et hors chaîne pour fournir des solutions d'entreprise concrètes.
Cette technologie a été testée par des entreprises du classement Fortune 500 : General Electric, AON Hewitt, KONE, Anthem et Pacific Western Bank. Les développeurs et les débutants peuvent créer des applications gratuitement, en rendant le codage complètement obsolète et un solide concurrent pour la construction d'applications sur Solidity.