Dernières actus

Hausse de l'absentéisme : 5 conseils pour limiter son cout pour l'entreprise. L’absentéisme au travail… voir

Média Day Michelin 2024 : Michelin annonce des innovations majeures en faveur de la cohésion sociale et sociétale… voir

50% des Français sont persuadés que les nouvelles technologies vont détruire des emplois. Sur quoi peuvent-ils… voir

Le désilotage d'une organisation est un processus visant à éliminer les barrières ou les cloisonnements entre les différents départements ou services d'une entreprise, pour encourager la collaboration, la communication et la coordination entre les équipes.

Les silos organisationnels peuvent se former lorsque chaque département ou service fonctionne de manière autonome et sans interagir avec les autres départements. Cela peut entraîner des inefficacités, des retards dans la prise de décision, une duplication des efforts, des conflits internes, une perte de productivité et des coûts inutiles.

Le désilotage implique souvent la mise en place d'une culture de collaboration et de partage des informations, ainsi que l'adoption d'outils et de technologies qui facilitent la communication et la coordination entre les différentes équipes. Cela peut également nécessiter des changements organisationnels, tels que la réorganisation des équipes ou l'élimination de certaines structures hiérarchiques pour favoriser la prise de décisions plus rapides et plus efficaces.

Le désilotage d'une organisation peut aider à améliorer la performance de l'entreprise, à stimuler l'innovation, à réduire les coûts et à améliorer la satisfaction des clients.

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES