CV

Image
Jean-Sébastien Hongre, Fondateur de Teaminside Group

Le diplôme est mort ! Vive le diplôme !

Body

Par Jean-Sébastien Hongre, Fondateur de Teaminside Group
 

On entend souvent que le niveau a baissé. Que les candidats d'aujourd'hui ne sont pas aussi compétents que ceux d'hier. Si cela semble probable selon les études (Pisa)  pour le socle de base, orthographe et maths, la filière digitale est relativement épargnée.

Image
 AssessFirst

AssessFirst annonce plus de 80 recrutements

Body

Porté par le développement de l’automatisation de sa plateforme SAAS, le leader du recrutement prédictif et de l’évaluation des “soft skills” accélère sa croissance en France et à l’international. La société compte renforcer ses équipes avec plus de 80 nouveaux collaborateurs en France, UK, Belgique et Russie d’ici le 1er trimestre 2022. Ces recrutements permettront de consolider sa position d’acteur incontournable sur le marché de la gestion prédictive des talents en France et en Europe.

Une manière innovante de postuler

La société étant passée en 100% télétravail, chacun peut travailler de n’importe où dans le monde. Pour postuler, plus besoin de CV ! Il suffit simplement de passer les questionnaires de l’entreprise permettant d’analyser vos talents comme nous l’explique le CEO David Bernard :

tags

Image
profiter de l’été pour être au top à la rentrée

Carrière : profiter de l’été pour être au top à la rentrée

Body

Paris, le 22 juillet 2021 – Si l’été est synonyme de détente et farniente, il peut aussi être utile pour tous ceux qui songent à changer de travail ou sont à la recherche active d’un emploi. Car si le rythme ralentit, la période est aussi propice à d’autres tâches souvent repoussées faute de temps pendant l’année.

Noémie Cicurel, Directrice formation et recrutement interne France et Benelux, partage 5 actions pour mettre à profit cette période estivale :

1.Rester alerte
Si le marché de l’emploi est plus calme, la « pause estivale » peut aussi jouer en faveur des candidats. L’avantage : une moindre concurrence sur les postes.  Les opportunités seront peut-être moins nombreuses, mais tout aussi qualitatives. Les entreprises restent actives l’été aussi car elles peuvent avoir besoin d’enclencher un processus de recrutement à distance pour embaucher au plus vite un candidat disponible.

Image
logo qapa

76 % des Français prêts à changer de travail en fonction des compétences et non de l'intitulé du poste

Body

Sur leur CV, 54 % des Français mettent en avant l'intitulé de leur dernier poste et seulement 5 % leurs compétences acquises

88 % ne postulent jamais à un métier qui sort de l'intitulé de leur précédent job

Pourtant, 94 % pensent que certaines compétences s'appliquent à d'autres métiers

56 % pensent que mettre l'accent sur les compétences peut faciliter l'embauche

76 % des Français sont prêts à changer de travail - qapa.jpg

Paris, 21 septembre 2020

tags

Image
Emmanuel-Stanislas

10 conseils pour candidater sans CV

Body

 
Aujourd’hui, les plateformes de MRS [1] permettent à des candidats peu qualifiés de postuler sans CV. Les jeunes diplômés et professionnels qualifiés peuvent aussi choisir de rechercher autrement le poste qui leur conviendra vraiment. Si vous pensez que votre CV vous dessert (diplômes moyennement valorisants, expériences pas assez significatives ou dans un secteur unique ne vous convenant plus, etc.) ; si vous avez décidé de faire sans, voici quelques conseils et rappels utiles :