Image
 Chaos Fertile

Chaos Fertile, un 'serious game' qui propose de réaliser un projet collectif en 120 minutes top chrono

Body

Chaos Fertile, le "serious game" qui invite à réaliser un projet collectif en 120 minutes top chrono, annonce le lancement de sa campagne de crowdfunding qui débutera le 15 octobre sur Kickstarter.

120 minutes pour réaliser ses rêves

Chaos Fertile, c'est un véritable jeu contre la montre, dans lequel des porteurs de projets coopèrent pour concrétiser leurs rêves. Ce jeu systémique s’adapte à tous les projets, des entreprises comme des particuliers. En famille et entre amis, il permet de concrétiser les rêves les plus fous des participants. Il donne également aux entreprises, aux start-up et aux associations les moyens de maîtriser et de réussir leur projet en le simulant à volonté.

Image
ephiscience

Éduquer à l’esprit critique : financement participatif réussi pour ÉPhiScience

Body

Face au climat de désinformation actuel, l’association ÉPhiScience répond par une série documentaire ambitieuse pour éduquer à la pensée critique. Un projet qui a déjà séduit des centaines d’internautes, comme en témoigne le lancement réussi de leur financement participatif (encore ouvert jusqu’au 5 novembre).

Pour les chercheurs, les YouTubeurs et les artistes derrière le projet, le développement de l’esprit critique est une priorité. A l’heure où le pays toujours sous le choc de l’assassinat de Samuel Paty se rassemble pour défendre l’enseignement de l’esprit critique, il paraît urgent de donner aux enseignants des outils pour transmettre ce savoir. Or, d’après une étude de 2016 auprès d’un échantillon représentatif des Français, seulement un Français sur trois considère que le système éducatif français favorise l’esprit critique [1].