Image
 Etude HelloWork - localisation

Etude HelloWork : 8 Français sur 10 choissent encore leur entreprise selon sa localisation

Body

1 candidat sur 2 postule à une offre uniquement s’il a une bonne image de l’entreprise

Paris, le 9 novembre 2021 – HelloWork, le leader français de l’emploi, du recrutement et de la formation sur internet (qui édite les plateformes RegionsJob, ParisJob, Cadreo) a interrogé des professionnels des Ressources Humaines et du recrutement ainsi que des actifs en recherche de nouvelles opportunités professionnelles sur leurs pratiques et leurs attentes. Le deuxième volet de l’étude aborde l’importance de la marque employeur dans l’attractivité auprès des candidats et leurs critères de prédilection pour choisir une entreprise.

Les principaux résultats :

Image
Laeticia FERNANDES

Les hard skills ne sont plus les seuls critères

Body

Selon une étude Monster, 85 % des entreprises mettraient l’accent sur les soft skills, c’est à dire les compétences comportementales lors d’un recrutement.

Par Laeticia Fernandes, Directrice des Ressources Humaines chez Infotel 

Autrement dit, la personnalité d’un candidat est devenue ces dernières années un critère décisif d’embauche, surpassant les hard skills, les compétences techniques. Ces dernières ont un fort risque d’obsolescence dans un nouvel écosystème numérisé. Si bien qu’en 2030, 85 % des métiers n’existeraient pas encore selon le rapport Dell publié en 2017. D’où l’importance d’avoir une personnalité qui fasse la différence, pour s’adapter et coopter.

Les hard skills ont la peau dure