actionnariat salarié

Actionnariat salarié : Avec plus de 6 % du capital, les salariés de SPIE deviennent le deuxième actionnaire du Groupe

Image
 SPIE
Body

En 2020, SPIE, le leader européen indépendant des services multi-techniques, a réalisé sa quatrième opération d'actionnariat salarié depuis son entrée en bourse en 2015, la deuxième avec la décote maximale de 30 % permise par la loi PACTE[1].

L'augmentation de capital liée à l'opération SHARE FOR YOU 2020, à laquelle plus de 6 000 collaborateurs ont participé, permet au FCPE « SPIE for you » (fonds commun de placement d'entreprise) de détenir désormais 5,58 % du capital de l'entreprise à la date du 31/12/2020.

Aux parts détenues par le FCPE « SPIE for you », s'ajoutent celles souscrites en actionnariat direct par les collaborateurs allemands du Groupe, qui représentent 0,53 % du capital de SPIE.

SPIE lance son opération d'actionnariat salarié 2020

Image
SPIE
Body

Cergy, le 28 septembre 2020 - SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, annonce le lancement de la 4e édition de son programme d'actionnariat salarié, SHARE FOR YOU 2020. Du 1er au 21 octobre, les collaborateurs auront la possibilité de devenir actionnaires du Groupe ou de renforcer leur position dans le capital de SPIE, via un fonds commun de placement d'entreprise.

Cette 4e édition du programme SHARE FOR YOU depuis l'entrée en bourse de SPIE en 2015 est ouverte à 43 000 salariés issus de 13 pays (Autriche, Allemagne, Belgique, Emirats Arabes Unis, Hongrie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Suisse et Royaume-Uni).