Accenture, référence mondiale du conseil et des technologies, a pour ambition de recruter 1 500 nouveaux collaborateurs dans l’ensemble de ses métiers, dont 60% de stagiaires, alternants et jeunes diplômés. L’entreprise considère les stagiaires comme de futurs employés potentiels. Accenture qui a noué des partenariats écoles privilégiés, propose une formation au plus près du terrain dans un environnement de travail innovant. Afin de mieux faire connaître ses différents métiers auprès de ce public cible, Accenture a créé un nouveau programme : Accenture In Real Life. Celui-ci s’inscrit pleinement au cœur de la promesse employeur de l’entreprise :
« Et si vous passiez à la vitesse du changement ? Demain. Dès maintenant »
« Accenture, acteur majeur de l’innovation, est une entreprise naturellement ouverte aux jeunes. Avec ce programme, nous souhaitons cibler et attirer les talents dès leur début de carrière et même avant leur entrée sur le marché. Nos stagiaires prennent une part active à nos missions et nous les aidons à être innovant, créatif et expert des sujets qui font notre quotidien », explique Florence Réal, Directrice du recrutement d’Accenture France.
Accenture In Real Life : des évènements métiers organisés tout au long de l’année
L’entreprise a conçu six évènements mettant en avant les différents métiers qui auront lieu entre novembre 2017 et mars 2018. Ce sera l’occasion pour les étudiants de se projeter dans l’univers d’Accenture, de comprendre les métiers et l’ensemble des expertises :
Silent Party est une soirée en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap qui se déroulera le 30 novembre 2017 à Paris. Au programme : silent dancefloor avec casque lumineux sans fil, commande de boissons en langue des signes etc..
Accenture Tech Days sont placés sous le signe de l’innovation pour permettre aux étudiants de découvrir les Laboratoires d’innovation Accenture (9 novembre à Sophia et 22 novembre à Paris)
Consulting Challenge est organisé le 30 novembre à Toulouse, rassemblant les participants pour travailler sur un cas client concret autour de l’aéronautique avec l’aide d’équipes de consultants.
Consulting Experience est une mise en abyme le temps d’une journée des problématiques liées au consulting (15 novembre à Paris)
Global Case Challenge est une compétition autour d’une étude de cas réelle pour l’ONG Oxfam organisée en parallèle dans 6 pays (France, USA, Brésil, UK, Italie, Espagne et Allemagne). Le même cas sera soumis aux groupes d’étudiants sélectionnés des 6 pays. Les équipes françaises s’affronteront lors de deux journées de compétition (6 décembre en France) à l’issue desquelles un jury composé de membres du leadership Accenture Strategy désignera l’équipe gagnante qui représentera la France pour la grande finale qui aura lieu en mars à Londres.
Developer Day sera organisé le 22 février, une journée d’immersion dans le centre Accenture de Nantes au cœur du digital et de l’innovation à travers un Coding Game. Il est destiné aux étudiants de Bac+2 et Bac+3 en formation informatique.
Les étudiants pourront retrouver toutes les informations sur ces événements sur une seule et même plateforme, via laquelle ils pourront s’inscrire aux événements qui leur correspondent le plus. Les événements seront relayés sur les réseaux sociaux d’Accenture.
- Home page: https://www.accenture.com/fr-
fr/Careers/accenture-real-life - Silent Party: https://www.accenture.com/fr-
fr/careers/silent-party - Tech Days: https://www.accenture.com/fr-
fr/careers/accenture-one-day - Making Strategic Decisions: https://www.accenture.com/fr-
fr/careers/ makingstrategicdecisions - Consulting Experience: https://www.accenture.com/fr-
fr/careers/best-junior- entrepreneur - Global Case Challenge: https://www.accenture.com/fr-
fr/careers/global-strategy- case-challenge - Developer Day: https://www.accenture.com/fr-
fr/Careers/accenture- developer-day